Alerte

Veuillez noter que notre site Web ne sera pas disponible du samedi 16 décembre à 18 h, jusqu'au dimanche 17 décembre à 18 h.

CDC offre des services d’infrastructure et un soutien des infrastructures tout au long de leur cycle de vie, afin de répondre aux besoins du Canada dans le domaine de la défense.

CDC met en œuvre les marchés et en assure la gestion. Cependant, elle a recours à des experts-conseils et à des entrepreneurs du secteur privé pour l'exécution des travaux exigés par son client. Les types de travaux comprennent des services de soutien à la conception, à la construction, à la rénovation et à l'entretien d'une grande diversité d'installations dans le cadre du programme du MDN, notamment dans les domaines de l'infrastructure et de l'environnement.

CDC adhère aux principes du gouvernement fédéral en matière d'accès, d'occasion, d'équité et de régime de concurrence des marchés. Plus de 95 % de ses marchés de construction font l'objet d'appel d'offres en régime concurrentiel.

Il y a deux façons de s'informer : le MERX et les annonces dans les journaux.

MERX

Le MERX est un service d'affichage électronique d'appel d'offres indépendant du secteur privé qui offre la possibilité de soumissionner sur les projets d'appels d'offres publics. CDC affiche des annonces sur le MERX pour des marchés de construction ainsi que des services et des biens professionnels. Les entrepreneurs peuvent obtenir des documents de construction en les commandant par le biais du MERX. Les documents de construction de CDC peuvent également être examinés auprès des associations locales en construction et des bureaux régionaux de CDC.

CDC lance à l’hiver 2016 sa nouvelle capacité de soumission par voie électronique à l’aide du service MERX. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette nouvelle capacité, consultez la page Web consacrée à l'approvisionnement électronique afin de savoir comment présenter une soumission en ligne.

Pour de plus amples renseignements concernant le MERX ou pour vous y inscrire, visitez le site www.merx.com ou composez le 1-800-964-6379.

Annonces dans les journaux

Selon la nature et le lieu des travaux, des annonces sont publiées occasionnellement dans les journaux. Si un appel d'offres doit paraître dans un journal, il doit être systématiquement affiché sur le MERX.

CDC est une source approuvée du gouvernement fédéral qui peut parrainer des entreprises dans le Programme de la sécurité industrielle (PSI). CDC peut parrainer une entreprise pour une Enquête de sécurité sur les organismes délivré par la Direction de la sécurité industrielle (DSIC) de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour les niveaux suivants :

  • Vérification d'organisation désignée (VOD)
  • Attestation de sécurité d'installation (ASI)
  • Mise à niveau de la VOD à la ASI

Note : Avec ou sans l’Autorisation de détenir des renseignements (ADR)

Pour l’instant, seulement les entreprises qui soumissionnent sur des marchés nécessitant une cote de sécurité peuvent être parrainées pour une Vérification d'organisation désignée (VOD) ou une Attestation de sécurité d'installation (ASI).

La demande doit comprendre:

  • le numéro du marché de CDC ou le numéro de référence MERX;
  • le nom légal de l'entreprise;
  • l'adresse complète de son siège social, et
  • un point de contact avec numéro de téléphone et adresse courriel.

Pour envoyer votre demande : Demande de parrainage ou remplissez ce questionnaire et envoyez-le à ISP.Sponsorship@dcc-cdc.gc.ca

Si vous souhaitez parler avec un représentant de CDC, appelez au (613) 998-8974.

Il n'y a pas de coûts directs facturés aux entreprises qui souhaitent obtenir une VOD, ASI ou ADR.

Il incombe au demandeur de payer tous frais associés au processus de prise d'empreintes digitales.

Si vous êtes déjà enregistrés au Programme de sécurité industrielle (PSI) au niveau de sécurité requis, vous n’avez pas à soumettre une autre demande de parrainage.

Pour plus d'informations visitez le site web du Programme de la sécurité industrielle de TPGSC.

Coordonnées
Téléphone : 1-866-368-4646
Région de la capitale nationale : 613-948-4176
Courriel : ssi-iss@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Oui, ils le sont.

Une fois les travaux terminés, l'entrepreneur ou l'expert-conseil sera évalué sur cinq critères. Un échec à l'évaluation peut entraîner des avertissements voir même la supression des privilèges à soumissionner pendant une période d'une à cinq années.

Vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires à formuler? N'hésitez pas à communiquer avec votre bureau local de CDC.