Le secteur des Services de gestion des biens immobiliers célèbre 10 ans d'excellence

Illustration d'une structure légère en acier dotée de compartiments modulaires et d'un système complexe de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air. Cette structure conçue sur mesure comprend de larges portes d'accès et un garage suffisamment vaste pour accueillir une remorque pleine grandeur.
Illustration d'une structure légère en acier dotée de compartiments modulaires et d'un système complexe de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air. Cette structure conçue sur mesure comprend de larges portes d'accès et un garage suffisamment vaste pour accueillir une remorque pleine grandeur.

Si le meilleur client est un client régulier, alors CDC peut certainement être fière de la demande toujours croissante à l'égard de son expertise en gestion des biens immobiliers. Après avoir plus que doublé son effectif de base, qui est passé de 50 à 115 personnes depuis le 1er avril 2010, le secteur des Services de gestion des biens immobiliers (SGBI) est une entité en très grande activité.

« La demande de nouveaux services a évolué au fur et à mesure que notre client se restructurait pour permettre une approche plus stratégique. Nous nous sommes donc adaptés et restructurés, nous aussi, pour mieux répondre à ses besoins », explique Dave Burley, directeur national des SGBI.

Les secteurs d'activité des SGBI comprennent désormais :

  • Gestion du portefeuille et des installations
  • Planification de l'entretien et du développement
  • Services techniques, p. ex. sécurité incendie et de sécurité des personnes, dessin assisté par ordinateur, modélisation des données du bâtiment, systèmes d'information géographique et gestion de l'énergie

Les SGBI ont également accru leurs capacités de gestion des marchés et sont devenus beaucoup mieux intégrés aux autres secteurs de services de CDC. Par exemple, ils aident les services des marchés à planifier l'élaboration des exigences pour permettre la passation de marchés et dirigent les services de gestion des marchés pour les marchés de services éconergétiques et les marchés de gestion et d'entretien des installations, y compris les marchés pour l'inspection, l'essai et l'entretien. Le secteur de services a également mis au point un système de gestion de la qualité et soutient les vérifications de la qualité de la gestion des marchés afin de mesurer la qualité des services fournis à ses clients-partenaires.

La technologie « ajoute également de la valeur aux services et répond aux besoins de nos clients-partenaires », explique M. Burley. En 2019, CDC a tenu son tout premier forum sur les services de données spatiales avec ses clients-partenaires, ce qui laisse entrevoir un avenir plus axé sur la technologie, notamment en ce qui concerne la gestion des données et de l'entretien, la gestion de l'énergie pour les initiatives d'écologisation de la défense, la gestion des données spatiales, ainsi que les marchés d'entretien en cours et l'expansion des outils numériques (application mobile) pour gérer ces marchés.

« L'équipe dévouée de praticiens des SGBI est prête à relever le défi de s'adapter et de continuer à fournir des services innovants et rentables. »


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