Dans le cadre du Projet de capacité des futurs chasseurs, des appareils seront sélectionnés pour remplacer de fašon permanente la flotte actuelle de chasseurs CF-18 du Canada. En parallèle, le gouvernement du Canada complétera la flotte de CF-18 actuelle jusqu'à ce que les appareils de remplacement soient pleinement opérationnels.

Le projet de capacité future en matière d'avions-chasseurs est sur le point de démarrer

Alors que le Canada attend de nouveaux renseignements sur un nouvel avion-chasseur pour remplacer le vénérable CF-18, le personnel de CDC travaille fort à la planification de l'infrastructure qui accueillera ces avions-chasseurs de nouvelle génération.

Goose Bay

Le personnel de Goose Bay entre en action après un incident sur la piste

À la mi-juillet, le personnel de CDC et les entrepreneurs sont entrés en action pour remettre la piste 16/34 en service à la suite d'un incident impliquant un Airbus A320 militaire allemand.


L'installation des premiers pieux marque une étape importante dans le projet de la jetée B, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que tous les 273 pieux soient installés.

Sous le soleil d'été, la jetée B d'Esquimalt commence à prendre forme

Les gros navires ont besoin de grandes jetées, et l'équipe de CDC relève le défi à la BFC Esquimalt, alors qu'on se prépare à remplacer deux jetées de plus de 70 ans pour servir les nouveaux navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique en 2023.

Cyril Hiltz de CDC à l'intérieur de la nouvelle tour de contrôle de la circulation aérienne de la 14<sup>e</sup> Escadre Greenwood, d'une valeur de 14 millions de dollars.

Une tour de contrôle moderne, une réussite éclatante

S'élevant au-dessus des arbres, la nouvelle tour de contrôle du trafic aérien de neuf étages de la 14e Escadre Greenwood projette une lueur dorée au coucher du soleil, comme pour souligner son statut de tour la plus moderne de l'Aviation royale canadienne.


Dans nos numéros précédents

Une grande construction pour une grande équipe à Gagetown

Le 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown est un grand groupe, qui doit relever un grand défi. Son unité de 450 personnes fonctionne depuis un groupe de bâtiments vieillissants déconnectés qui ne peuvent tout simplement plus répondre à ses besoins.

CDC étend ses services pour aider le MDN à atteindre ses objectifs environnementaux

Alors que le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes s'efforcent de réduire leur consommation d'énergie et leur impact environnemental, le soutien de CDC aux clients-partenaires continue de croître.