Moreen Miller

Présidente du conseil d'administration
Mme Miller compte une trentaine d'années d'expérience au sein de l'industrie minière, de l'extraction d'agrégats et de la construction. À l'heure actuelle, elle préside Fowler Construction, une entreprise de matériaux de construction civile lourde et d'agrégats située à Bracebridge, en Ontario. Mme Miller a fait partie de plusieurs commissions et siégé à divers conseils d'administration. Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Muskoka Algonquin HealthCare et administratrice de la Ontario Road Builders Association. Elle possède une formation universitaire en géologie et en architecture paysagère, et elle a travaillé au Canada et à l'étranger dans les domaines de la construction, des initiatives de réhabilitation, des activités communautaires et du développement durable.

James Paul

Président et premier dirigeant, et administrateur
M. Paul a été nommé au poste de président et premier dirigeant de CDC en septembre 2009. Il a, pendant plus de 30 années, assumé divers rôles au sein de la haute direction de grandes sociétés canadiennes de technologies. M. Paul a participé activement à la gestion d'importants projets d'infrastructure dans les secteurs civil, gouvernemental et militaire, et ce, de l'étape de la proposition jusqu'à l'attribution et à l'exécution des contrats. Avant sa nomination au sein de CDC, il a assumé les fonctions de président d'une entreprise de réseautage vidéo, et de président de la Société du Musée des sciences et technologies du Canada. Exerçant la profession d'avocat en Ontario, il a obtenu son diplôme en droit à l'Université d'Ottawa après avoir fait des études en gestion des affaires à l'Université de Carleton.

Stephen Burbridge

Administrateur
M. Burbridge est un ingénieur possédant 25 années d'expérience en opérations et en génie. Il occupe actuellement le poste de directeur de l'infrastructure et des opérations de l'Administration de l'aéroport international de Gander. M. Burbridge est un membre des Forces armées canadiennes à la retraite et est titulaire d'un baccalauréat en génie (civil) du Collège militaire royal du Canada ainsi que d'une maîtrise en génie (géodésie et géomatique) de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il possède de l'expérience dans les secteurs municipaux, de la fonction fédérale et de l'aviation, lui a apporté de vastes connaissances de la gestion du cycle de vie des biens, de la gestion de projets et du développement.

Cynthia Ene

Administrateur
Mme Ene est directrice de la Chambre de commerce de Kitikmeot au Nunavut. Elle est titulaire d'un baccalauréat en génie chimique de l'Université McGill et d'une maîtrise en administration des affaires de l'école de gestion Rotman de l'Université de Toronto. Son expérience englobe l'élaboration de plans financiers stratégiques pour la Chambre et l'Office des eaux du Nunavut dans son rôle de directrice intérimaire des services techniques. À titre d'ingénieure, elle a géré des projets de construction de plusieurs millions de dollars partout dans le monde. Ses déplacements l'ont amené à de nombreuses collectivités du Nord en vue de travailler sur une variété de projets municipaux et miniers ainsi que d'autres projets.

Claude Lloyd

Administrateur
M. Lloyd est président de SEE Sustainability Ltd et compte plus de 25 années d'expérience en enseignement. Il travaille à temps partiel comme professeur dans les domaines de l'éthique et du génie de l'environnement. M. Lloyd a également siégé à de nombreux conseils d'administration et comités, dont la Société de logement communautaire d'Ottawa. Il possède une vaste expérience dans la surveillance de la gestion des biens immobiliers et fonciers ainsi que des infrastructures appuyant les organismes caritatifs, les organismes non gouvernementaux et les organismes publics. Il est titulaire d'un baccalauréat en études environnementales de l'Université de Waterloo et d'un diplôme de technologue en génie mécanique du Collège Humber.

Angus Watt

Administrateur
M. Watt, lieutenant-général de l'Aviation royale canadienne à la retraite, a récemment assumé les fonctions de président et premier dirigeant de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, où il était responsable du contrôle de sécurité des passagers à 89 aéroports canadiens. Diplômé du Collège militaire royal de Saint-Jean, il est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Auburn et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa. M. Watt possède une vaste expérience de leadership et a été appelé à occuper plusieurs postes de commandement tant à l'échelle nationale qu'internationale, y compris le commandant de l'Aviation royale canadienne (chef d'état-major de la Force aérienne).